Gisèle Gual

Diététicienne nutritionniste agréée à Linkebeek

0486 / 35 59 11

Consultations de diététique pour enfants et adultes

Halloween, les bonbons !

Halloween, les bonbons !

Prendre soin de ses enfants et les nourrir au mieux, c'est le rôle des parents. Ces 2 rôles sont d'ailleurs liés puisque l'on sait qu'une alimentation saine est nécessaire pour être en bonne santé. Nous protégeons donc instinctivement nos enfants des 2 risques majeurs qui les menaçent : les infections (on les habille chaudement, on leur lave les mains...) et les risques liés à la "malbouffe".

Ca a toujours été comme ça, mais à l'heure actuelle les médias sont bien présents pour nous le rappeler à renforts de recommandations nutritionnelles ou même de mises en garde.

Les parents tentent donc souvent d’influencer la façon dont leurs enfants mangent, dans le but de les maintenir en bonne santé ou même d’éviter des maladies comme l’obésité. Pour ce faire, ils mettront tantôt en avant les aliments « bons pour la santé » (« mange tes légumes au moins ! »), tantôt ils éviteront que leurs enfants mangent des aliments «mauvais pour la santé » (« non, tu ne peux pas manger de bonbons ! »). Ces agissements naturels et partant d’une bonne intention peuvent pourtant avoir des réactions inattendues et encore moins esperées...

De nombreuses études ont en effet démontré que :

Mais alors, comment gérer les bonbons d'Halloween ?

Si vous vous posez des questions au sujet de l'alimentation de votre enfant, ou sur la votre, n'hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous chez votre médecin/pédiatre.