Gisèle Gual

Diététicienne nutritionniste agréée à Linkebeek

0486 / 35 59 11

Consultations de diététique pour enfants et adultes

Tenir ses bonnes résolutions "diététiques" en 2015

Tenir ses bonnes résolutions

Nous voici à l’aube de 2015 et nombreux sont ceux qui ont décidé de prendre de bonnes résolutions pour l’année nouvelle. Les sondages montrent que « perdre du poids » ou « manger plus sainement » sont dans le top 3 des résolutions les plus souvent citées. Mais allons-nous les tenir ?

Dans la plupart des cas, il s’agira souvent d’abord de modifier ses habitudes alimentaires. Voici quelques pistes pour y arriver :

1. Commencer par se demander si le moment est bien choisi. Changer ses habitudes n’est pas facile, et il faut réellement prendre le temps d’organiser ça.

2. Se fixer un objectif à la fois plutôt que tout chambouler et finir par s’avouer vaincu par le travail énorme que cela représente. Commencer par exemple par boire moins de boissons alcoolisées, faire un jour « sans  sucreries » chaque semaine (puis 2, puis 3…), mettre du poisson au menu au moins 1 fois par semaine, manger plus de fruits… mais un objectif à la fois !

3. Bouger : prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, marcher au lieu de prendre la voiture, sauter à la corde ou à l’élastique avec ses enfants, ressortir son vélo d’appartement, penser à rentrer son ventre à tout moment, faire le ménage en musique et en bougeant un max...

4. Faire participer sa famille/son entourage : manger plus sainement ne sert pas qu’à maigrir, mais cela sert aussi simplement à se sentir mieux, en bonne santé et en pleine forme.

5. Eviter les tentations à la maison même si ça implique un changement aussi dans les collations des enfants !

6. Se faire aider/coacher (diététicien(ne), psychologue, sophrologue, kiné…).

7. Positiver : chaque « mini » changement participe au succès futur !

Bonne et heureuse année à tous !