Gisèle Gual

Diététicienne nutritionniste agréée à Linkebeek

0486 / 35 59 11

Consultations de diététique pour enfants et adultes

Rentrée ne rime pas avec laisser-aller

Rentrée ne rime pas avec laisser-aller

Pendant les vacances d'été, nombreux sont ceux qui ont pris de bonnes habitudes : manger plus de fruits, de légumes ou de poisson, refaire du sport, bouger le weekend... Pas de raison de s'arrêter en si bon chemin ! Voici quelques trucs pour ne pas lâcher le bon bout.

Chaque matin rajoutez des dés de fruits dans vos céréales : morceaux de kiwi dans les corn flakes, rondelles de banane dans le riz soufflé, dés de pomme dans le flocons d'avoine (+ de la cannelle, miam !)... et prenez un fruit par jour au travail ou à l'école. Pas de prétexte, on fait maintenant des boites adaptées à quasi tous les fruits !

Le midi, continuez à vous préparer des salades ou à rajouter des crudités à vos sandwichs. Préparez des salades de pâtes colorées de bons légumes ou des salades complètes (avec des dés de poulet grillé, de la roquette ou autre, des dés de pomme, des pignons...). Utilisez l'avocat, le houmous, le pesto... pour donner un goût original et sympa à vos sandwichs.

Continuez à vous régaler de smoothies faits maison, de glaçons de fruits, de mousses de fruits au goûter. Prenez des fruits de saison ou utilisez des fruits d'été congelés pour continuer à rêver de vos vacances...

Maintenez vos activités : parties de tennis entre amis, running entre filles, VTT entre papas, natation avec les enfants...

Et vivement l'été prochain, en pleine forme !