Gisèle Gual

Diététicienne nutritionniste agréée à Linkebeek

0486 / 35 59 11

Consultations de diététique pour enfants et adultes

Quand les enfants font la fête

Quand les enfants font la fête

Difficile quand on est enfant de résister à toutes les bonnes choses lors des fêtes. Voici des idées pour que vos repas de Noël et Nouvel An soient sains et savoureux et ravissent petits (et grands !) :

- A l’apéro, proposez-leur des cocktails aux jus de fruits ou autres cocktails sans alcool avec un maximum de glaçons plutôt que les sodas ou « champagnes » pour enfants ;
- Variez les traditionnels chips avec des crudités présentées joliment et de manière rigolote. Accompagnez les dips de sauce à base de yaourt ou de fromage frais aux herbes fraiches ;
- Réalisez avec eux des mini brochettes avec des tomates cerises et petites boules de mozzarella, raisins et cubes de fromage, dés de poulet fumé et rondelles de concombre… Soyez créatifs !
- Des petites brochettes de fruits à l’apéro ? Pourquoi pas, c’est rigolo !
- Au repas, pourquoi ne pas remplacer les croquettes par des petites pommes de terre en chemise ou au four (avec de l’huile d’olive et du thym, un régal !) ? ;
- Pour ne pas oublier les légumes, pensez aux purées de légumes de saison : purée de potimarron, de céleri rave, de brocoli, de carottes… ;
- Pour le dessert, choisissez une bûche glacée, des mousses aux fruits, une grande salade de fruits d’hiver à la cannelle…

JOYEUSES FÊTES !!!

(Article rédigé en collaboration avec Jessica Wouters, diététicienne chez Dietconsult)